Fonctionnement du GdR

But du GdR Dynamo

Le GdR Dynamo désire fédérer la recherche et les développements théoriques, numériques et expérimentaux en magnétohydrodynamique (MHD) et sur l'effet dynamo dans les milieux naturels (planètes, étoiles, milieux interstellaires, galaxies, ...) ou tout autre milieu conducteur, effectués par les différentes équipes participant à ce thème de recherche.

Organisation

Du fait de l'étendue des communautés susceptibles d'interagir au sein de ce GdR, une direction collégiale est mise en place. Elle est composée:

et d'un comité composé de 7 personnes, émargeant dans les différentes équipes et sections du CNRS impliquées dans les thèmes du GdR:

La mission du Groupement sera d'organiser régulièrement des réunions annuelles globales tournant dans des lieux différents sur le thème défini par l'équipe d'accueil. Elles pourraient se poursuivre d'une deuxième journée avec des réunions d'ateliers plus spécifiques. Ce GdR pourra servir de noeud français d'un futur réseau européen. Les membres du GdR participeront à la rédaction d'appels d'offres européens.

Liste des laboratoires participant au GdR